Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'une aiguille à l'autre
d'une aiguille à l'autre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 698
Newsletter
d'une aiguille à l'autre
Pages
Derniers commentaires
8 juin 2013

Dernières réalisations tricot

Le temps passe à toute allure et je me rends compte que je ne viens pas souvent sur ce blog .Je m'éparpille sur le web et j'y passe pas mal de temps.J'ai découvert , il y a peu le site Pinterest et j'y fouille pendant de longues heures , à la recherche d'idées broderie , tricot , déco .Pour celles qui ne connaissent pas , c'est un site de partage d'images trouvées sur le net , une sorte de tableau virtuel  infini où on épingle des photos .Je préfère prévenir celles et ceux qui seraient tentés , ce site est très addictif ...mais aussi fourmillant d'idées dans tous les domaines .

Mais assez de bavardage et place au tricot.

J'ai enfin fini le gilet dont je vous avait parlé  en fin d'année dernière :

veste bergere de france Modèle Bergère de France

 

Voici ma version :

DSCF6802   La photo n'est pas géniale  , faite un jour de pluie , et ne rend pas compte de la couleur verte qui est plus gaie en réalité.Il me reste à trouver une idée de fermeture pour le devant .

Mention spéciale à Bergère de France qui m'a envoyé les deux pelotes qui me manquaient dans le même bain de teinture au bout de 6 mois après ma commande et ceci sans que je le leur demande .

 

Pour finir , voici la nouvelle veste de Leia .

DSCF6824

 

C'est aussi  un modèle Bergère de France de l'an 2000 que j'avais mis de côté tellement il me plaisait et je m'étais promis que je le réaliserai un jour . C'est chose faite :

DSCF6825 Détail du motif.

DSCF6792

Voici Leia avec sa nouvelle veste . Elle est très contente du motif poule ...

Les couleurs ont été modifiées par rapport au modèle  selon les souhaits de ma belle fille : le bleu d'origine était plutôt marine .

Je suis déjà sur un autre projet et j'ai acheté le fil  pour le suivant ; il ne faut surtout pas se trouver en manque de laine !

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui en vous souhaitant un bon dimanche : pour nous , ici , ce sera à nouveau sous la pluie pour changer un peu !!! A bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité