Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'une aiguille à l'autre
d'une aiguille à l'autre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 698
Newsletter
d'une aiguille à l'autre
Pages
Derniers commentaires
18 octobre 2013

Pour en finir avec l'été

Un dernier billet , comme promis , sur l'été et les vacances ...

Déjà un mois depuis mon dernier message ; je visite les blogs même si je ne laisse pas toujours de commentaire ( je sais : ce n'est pas bien , pardon )

Voici donc un petit compte rendu de notre semaine de vacances en croisière sur le canal du Rhône à Sète , à travers la Camargue et jusque sur l'étang de Thau . Ce fût un super voyage loin des routes et de la vitesse avec une sensation de calme et de sérénité avec nos amis : Philippe , Martine et Catherine..

Et voilà les photos :

DSC01213 Notre embarcation : pour ceux qui ne connaissent pas , c'est comme un camping car mais sur l'eau.

DSCF8283  Le canal côté Camargue

DSC01247 Le même canal , côté étang de Thau , la partie que j'ai préférée...

DSC01419  Tous les soirs , après la recherche d'un endroit pour passer la nuit , le plaisir d'un coucher de soleil en pleine nature...

DSC01504  Et le miracle du premier réveil près des flamands roses qui cherchent leur nourriture dans l'étang...

DSC01501 ...et qui prennent leur envol au dessus de nos têtes : ce sont des oiseaux vraiment magnifiques !

Du côté de la Camargue , en remontant vers Beaucaire , nous avons rencontré d'autres animaux :

DSCF8397  Des grosses libellules rouges ou ocre jaune  comme je n'en avais jamais vu...

DSC01410...mais aussi des milliers d'escargots agglutinés sur des branches sèches en attendant un peu d'humidité , peut- être...

DSC01395

 

DSC01399 

... sans oublier les classiques mais néanmoins superbes taureaux et chevaux camarguais.

mosaïque

 

Pour finir , un montage qui , j'espère , vous donnera une idée de l'ambiance de cette semaine de dépaysement total .Ces photos ne sont qu'une partie de notre voyage .On pourrait y rajouter les visites de Beaucaire et Aigues Mortes , la pêche depuis le bateau , les apéros sur le pont , les rires au moment des manoeuvres , les incidents mécaniques , la préparation des repas pendant la navigation ...etc...etc...

 

Bien sûr , le tricot m'a accompagnée pendant toute la semaine car mon programme ouvrage de l'automne étant chargé , il a fallu prendre un peu d'avance ; alors , promis , le prochain article sera un article tricot .

A bientôt!



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin c chouette didonc....oui de chouettes vacances...de bien belles vacances...on en redemanderait!
Publicité