Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'une aiguille à l'autre
d'une aiguille à l'autre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 698
Newsletter
d'une aiguille à l'autre
Pages
Derniers commentaires
16 octobre 2012

Un peu de couture

Quelques travaux de couture , ces derniers jours ...

Tout d'abord , il a fallu confectionner des coussins pour les nouveaux canapés :

DSCF4869  Les coussins sont un peu grands en terme de déco (60 cm par 60) mais c'est Mr Une Aiguille qui les a choisi pendant que je choisissais le tissus et pour lui , c'est le confort qui prime .Je dois dire que , après essai en situation , je ne lui donne pas tort.

DSCF4870 Voici de plus près , travail simplifié , pas de fermeture èclair , juste une forme portefeuille comme un oreiller ,tissus rouge pour apporter de la couleur sur le marron des canapés. ( tissus et coussins Mondial Tissus)

 

Tant que ma machine à coudre était enfilée avec du fil rouge , j'en ai profité pour faire les finitions d'une broderie terminée depuis plusieurs mois . Voici...

 

DSCF4875  J'ai relooké le dévidoir de papier toilette.Il était en tissus dans les tons bleus et n'allait plus avec la nouvelle déco.Il est rempli de fleurs de lavande.

DSCF4876 La grille vient d'une carte postale éditée au profit de " mécenat chirurgie cardiaque " et a été créée par Marjorie Masset. Je l'ai un peu modifiée à mon idée.

 

Pour finir ce billet , je vais mettre les tutos que j'ai fait des mitaines taille  adulte et du bonnet pour enfant que je vous ai montrés la dernière fois.

Mitaines_au_tricot_tuto

 

Bonnet_pour_enfant_taille_4_ans

 

Je vous souhaite une très bonne soirée...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui bin ils sont beaux aussi et confortable...c genial...en tout cas jolis coussins...jolie broderie...;o)<br /> <br /> et merciii pour les explications!
Publicité